Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belgique à l'honneur en mai

25 Avril 2013, 08:22am

Publié par Baiya

Dimanche dernier a vu la réelection pour un troisième mandat de notre maire KAWAMURA Takashi, un personnage haut en couleurs et qui n'hésite jamais à forcer le trait, à commencer par son utilisation abondante du dialecte local; il a cependant été reconduit à ses fonctions grâce à une campagne efficace de réduction des dépenses publiques et voilà comment il fêtait cela!

Belgique à l'honneur en mai

Après cet heurex événement, voici que s'annoncent les quelques jours fériés de la Golden Week. Il a fait frais et venteux aujourd'hui et au moment d'écrire ces lignes il commencent à pleuvoir à grosses gouttes!

Mais nul doute que le temps se mettra de la partie pour fêter dignement les bières belges qui seront à l'honneur à Nagoya pendant onze jours.

En 2010, les bières belges avaient décidé de tenter l'aventure internationale en organisant leur première fête à Roppongi, Tokyo.

Pour Nagoya, il s'agit de la deuxième édition de notre semaine des bières belges.

Elle a commencé par un concert de Buscémi ce soir.

Belgique à l'honneur en mai

Jusqu'au 6 mai!

Comment faire pour profiter des stands installés sous la tour de NHK? Il suffit de se rendre dans un convenience store et de prendre un billet (3 100 yens) qui inclut un verre (indispensable pour se faire verser les boissons ambrées) et une certaine quantité de jetons à échanger contre boisson et nourriture. A titre indicatif, 3100 yens vous permettront d'acheter environ 3 verres de bière et l'équivalent d'un repas. On peut à tout moment refaire 'le plein' de jetons sur place. Les stands n'acceptent aucun argent liquide. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires ICI.

Belgique à l'honneur en mai

Et la Belgique, ça continue.....

Avec une rétrospective Paul Delvaux (1897 - 1994) au Mindscape Museum d'Okazaki . L'exposition a ouvert le 6 avril et fermera ses portes le 26 mai. Pour avoir une belle idée de la plupart de ses oeuvres, vous pouvez consulter ce site.

Shadows (1964)

Shadows (1964)

Le printemps artistique s'est enrichi depuis aujourd'hui d'une belle exposition, au musée préfectoral d'Aichi, des chefs-d'oeuvres français du Musée Pushkin. La célèbre institution russe présente, jusqu'au 23 juin,  66 de ses plus belles pièces, dont le célèbre portrait de Jeanne Samary par Renoir.Une mini-rétrospective de 300 ans d'histoire de la peinture française! cette exposition devait avoir lieu il y a 2 ans et le séisme de mars 2011 avait mené à son report.

Belgique à l'honneur en mai

Commenter cet article

margareth 27/04/2013 09:22

Vous ne devez pas vous ennuyer avec un tel maire ! L'essentiel est qu'il soit efficace. J'aime bien Paul Delvaux.

Mimisan 26/04/2013 16:15

Ton maire, il a raison de s'arroser d'eau plutôt qu e de bière: ça coûte moins cher et surtout, ce n'est pas malodorant. Parce que la bière c'est bon à boire, mais renversé, ce n'est pas très agréable.

Il s'en passe des choses, à Nagoya!