Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se régale !

27 Avril 2013, 13:59pm

Publié par Baiya

Avec des asperges:

 

On se régale !

C'est la première année que je peux en récolter tous les 2 ou 3 jours, en tout cas celles dont j'avais planté des griffes il y a maintenant 4-5 ans, car celles que j'avais semées et qui étaient toutes jolies l'année dernière ont disparu!

J'avais prévu de me faire des oeufs brouillés avecune petite touche de vert tendre et il y a eu un ouragan dans ma cuisine. Alors que je m'apprêtais à disposer des oeufs touillés amoureusement et moelleux à souhait dans la coupelle, ma spatule en bois a décidé de sauter de mes mains pour éclabousser le sol d'une partie de ma précieuse pitance alors que le reste explosait de chaleur dans la casserole chaude....ce qui explique que ces pauvres oeufs (c'était les derniers dans le frigo) ont un air d'omelette écrasée.

Mais les asperges, elles, étaient délicieuses.

On se régale !

J'aurais peut-être pu faire une salade pleine de protéines avec les résultats de ma chasse dans le potager ce matin. La nature est charmante et pleine d'imagination. Voici ce que l'on trouve sur mes poiriers japonais (nashi):

D'abord des travaux de couture et des petits grains noirs qui nous mettent la puce à l'oreille.....

On se régale !
On se régale !

On se baisse et on regarde vers le haut, le meilleur moyen de dénicher les visiteuses: ton sur ton, en brindille....fascinant!

On se régale !On se régale !
On se régale !On se régale !On se régale !

La promenade en remontant le temps dans mon potager de ces dernières années, c'est ICI.

Commenter cet article

L
Tu as la main aussi verte que ces chenilles...<br /> Des asperges ! régalitude !! Bravo. <br /> j'ai cru qu'un vrai ouragan était venu dans ta cuisine . Avec vous, et vos climats extravagants on ne sait jamais; hihi
Répondre
B
J'adore les asperges vertes! ah oui, l'ouragan, c'est moi: ça doit être l'âge mais je suis devenue un vrai danger public dans la cuisine.
M
Les asperges sont d'un beau vert appétissant. J'attends qu'ici leur prix baisse un peu pour y goûter.
Répondre
B
J'avoue ne pas savoir combien elles coûtent dans le commerce ici.... :)