Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A essayer: la boulangerie BENKEI

22 Avril 2013, 12:13pm

Publié par Baiya

Petit clin d'oeil du jour: la pancarte de la boulangerie BENKEI que j'ai essayée aujourd'hui.

A essayer: la boulangerie BENKEI

Que peut bien vouloir dire 'natural aging' ? J'espère que comme dans Alice au Pays des Merveilles qui inspire la décoration des boutiques de la société mère de BENKEI, on ne nous jette pas des sorts étranges dans les délicieux pains, brioches et sandwichs qu'offre cette boulangerie.

Non, cela doit faire référence à la fermentation longue et naturelle utilisée par les hommes et femmes de l'art...encore un exemple des traits d'humour complètement involontaires qui font le charme des promenades dans les villes japonaises.

BENKEI se trouve à côté de la gare HANAMIZUKIDORI du LINIMO. Ouvert de 7 heures du matin à 20 heures, il y a un grand parking et on peut déguster sur place les pains et sandwichs que l'on vient d'acheter, dans un espace spécialement aménagé avec boissons en self service.

A essayer: la boulangerie BENKEI
A essayer: la boulangerie BENKEI

Comme je le disais plus haut, BENKEI est une franchise de la société CLUB ANTIQUE, Pour avoir plus de détails sur le concept fortement inspiré du monde d'Alice et de Chester the Cat, je vous invite à consulter la page dédiée: on y trouve la carte de ce monde merveilleux et on peut y télécharger des fonds d'écran pour accéder tout de suite à la gourmandise!

Un des produits phares est le Magical Choko Ring, une brioche feuillettée en forme de couronne fourrée aux pépites de chocolat (existe dans différentes tailles).

Chaque mois, en plus du parfum chocolat de base, la couronne est déclinée dans une saveur différente: thé vert, poudre de haricots de soja grillés, sirop d'érable, potiron, crème brûlée, fraise ou melon.....

A essayer: la boulangerie BENKEI
A essayer: la boulangerie BENKEI

Un autre produit phare est est le  Toro-nama-Doughnut,  autrement dit le doughnut fondant, des mousses en forme de doughnut qui se mangent froides. Une curiosité mondiale! et qui inspire beaucoup comme j'avais eu l'occasion d'en parler dans une page du blog précédent. Au Japon, les desserts à base de mousse sont très populaires.

A essayer: la boulangerie BENKEI
A essayer: la boulangerie BENKEIA essayer: la boulangerie BENKEI

Commenter cet article

Eva 14/07/2014 16:43

Ça donne l'eau a la bouche ! Depuis que je vis au Japon, je suis toujours a l’affût des bonnes boulangeries. Je trouve que les Japonais sont créatifs niveau pain, mais je préfère nos classiques français. Dans le Kansai, les boulangeries du Français Bigot sont très connues et son pain est excellent ! Il y a quelques mois j'ai découvert une autre boulangerie tenu par un Français, son pain est également délicieux.

Baiya 14/07/2014 16:49

Coucou Eva!
A Nagoya on a d'excellentes boulangeries, mais je crois que la région de Kobe est particulièrement renommée. Au fait j'ai compris que tu connaissais Diana???? si tu es sur FB, fais-moi signe ;)

Marie Claude 22/04/2013 15:17

Une chaîne de boulangeries à Kyoto porte un nom évocateur : "Donnes nous notre pain quotidien" si, si !
Ne sont bons que les pains non sucrés multi-céréales avec des graines, le reste est décevant

Cécile 22/04/2013 11:33

Comme pour les grands magasins, les décos des boulangeries sont très belles. Ca donne vraiment envie de goûter tous ces pains et pâtisseries :p

Baiya 22/04/2013 12:00

Oui, déco et emballages, tout est bien étudié.

margareth 22/04/2013 10:12

Très appétissant tout cela, surtout les mousses (c'est aussi mon dessert préféré !) et quel choix ! En fait il ne s'agit pas d'une boulangerie française mais plutôt d'inspiration diverse adaptée au goût japonnais ?

Baiya 22/04/2013 10:19

Coucou Margareth! au Japon, il y a énormément de boulangeries, en fait de plus en plus me semble-t-il, une véritable explosion et certaines qui font des pains très intéressants. Il y a aussi une imagination débordante dans ce qu'on peut utiliser pour fourrer toutes sortes de pâtes. L'inspiration est puisée dans différentes régions mondiales. Mais dans le nom donné aux boutiques on va souvent inclure le mot français 'boulanger' ou 'boulangerie' ainsi que dans le noms des produits. Il faut que j'aille prendre une photo à côté de chez moi dans une boulangerie qui a utilisé des citations de Romain Rolland et ont réussi à copier un texte avec pratiquement une faute à chaque mot. Rigolo.

Mimisan 22/04/2013 06:20

Ça a l'air tout beau et tout bon!