Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mi-août au potager

13 Août 2015, 19:25pm

Publié par Baiya

(pour consulter les billets du blog précédent cliquer sur le bouton ci-dessus)

Revenue d'un voyage d'une dizaine de jours, je n'ai pas attendu plus longtemps pour aller voir ce qui s'était passé dans mes potagers.

 

Il avait plu la nuit dernière mais d'après ce que m'ont dit mes camarades de labeur, cela faisait quelque temps que la terre n'avait pas reçu de cadeau du ciel.

 

Néanmoins, mes petites plantes avaient bien travaillé et m'ont offert ces généreux cadeaux:

Mi-août au potager

Qu'avons-nous ici?

du céleri, des okura (gombos)  blancs, des tomates, des myrtilles, des poivrons shishitô, et des courges: pâtisson, et deux variétés de potiron!

Mi-août au potager
Mi-août au potager
Mi-août au potager

Les fleurs de saison sont:

les lys、'lilium formosana', en japonais 'takasago-yuri' qui poussent spontanément à partir de graines ici et là au bord des chemins et dans les espaces de verdure. Ils fleurissent en ce moment et jusqu'à la fin du mois.

Mi-août au potager
Mi-août au potager

On trouve aussi cette variété d'hibiscus, 'hibiscus syriacus' ou 'mukuge' en japonais: c'est la fleur symbole national de la Corée.

Mi-août au potager
Mi-août au potager

Les fleurs d' okura sont de la même famille:

Mi-août au potager

Les inévitables zinias:

Mi-août au potager
Mi-août au potager
Mi-août au potager

Et le jardin devient aussi le cimetière des cigales qui s'y sont époumonnées!

Mi-août au potager

Commenter cet article

A
C'est un jardin d'abondance qui ne manque de rien. De quoi faire rêver de pauvres européens.
Répondre
M
Il est beau ton jardin ! Contente de te relire ! Il a fait bien chaud ces derniers jours, j'espere que ca va se calmer. Bon week-end chez toi !
Répondre
B
Bonjour ma chère Michaela!<br /> il faisait tellement chaud dans les villes européennes que j'ai visitées que je trouve le Japon d'une agréable fraîcheur. J'espère moi aussi que tu vas bien. Bisous!
M
Quelle belle récolte! bon retour au potager!
Répondre
B
Merci Myriam!