Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des rizières paysagées

15 Juillet 2015, 20:49pm

Publié par Baiya

(pour consulter les billets du blog précédent cliquer sur le bouton ci-dessus)

Bonjour à tous!

 

Ça y est ; nous avons nos températures estivales et notre humidité régionale. La saison des pluies combinée avec un certain nombre de typhons précoces navigant vers la Chine avait permis au mercure de ne pas trop s'envoler mais tout cela est terminé.

Le bleu du ciel donne envie de s'échapper vers les plages. Aujourd'hui de magnifiques nuages qui devraient nous apporter de la pluie demain voguaient au-dessus de nos têtes

Des rizières paysagées
Des rizières paysagées

Je vous emmène à quelques kilomètres de chez moi dans le territoire des Tokugawa, la ville d'Owari-Asahi qui jouxte mon quartier de Nagoya; j'y ai mes potagers. Un petit train la traverse qui relie le centre de Nagoya à la ville de potiers de Seto.

Mes potagers se trouvent non loin du château (reconstruit):

Des rizières paysagées

Je veux surtout vous montrer une des rizières qui se trouve de l'autre côté de la grande rue du château. Chaque année, l'association de la ville y crée un tableau avec des variétés différentes de riz. C'est que l'on appelle le 'tanbô - art' ou l'art de rizière. Beaucoup d'endroits au Japon produisent de magnifiques oeuvres. Chez nous, c'est un peu plus modeste mais chaque année différent.

Il y a un mois, les motifs commençaient à apparaître:

Des rizières paysagées
Des rizières paysagées
Des rizières paysagées

Et regardez le progrès, aujourd'hui en milieu d'après-midi!

Des rizières paysagées
Des rizières paysagées
Des rizières paysagées
Des rizières paysagées
Des rizières paysagées
Des rizières paysagées

Commenter cet article

W
Bonjour.<br /> <br /> Oui, j'étais tombé sur un article qui parlais de ces champs-tableau (mais, désolé, je ne me souviens plus du nom de la région).<br /> Je trouve ça excellent pour promouvoir une région par exemple.
Répondre
B
Dans certaines régions il font des tableaux impressionnants. Une petite recherche sur le net pour des photos.... Bonne continuation Willy.
M
Sympathique initiative.<br /> <br /> Ah! la grosse chaleur humide! C'est reparti, j'ai la peau qui me démange de plus en plus! Je vais ressortir ma petite crème.
Répondre
B
Déluge aujourd'hui; ça fait du bien mais dès dimanche c'est reparti. Bon courage à Tokyo!