Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça pousse

17 Mai 2014, 13:40pm

Publié par Baiya

J'entends sur France Inter que nos amis de la métropole pourrons profiter d'un beau week-end de mai et c'est ainsi que nous nous rejoindrons car le temps est en ce moment idyllique, chaud juste ce qu'il faut, environ 26 degrés pendant la journée, sec et agrémenté de brises délicieuses.
Dès le matin j'ai nettoyé le jardinet derrière la maison; la semaine dernière, comme chaque année à cette période, nous avions fait le ménage dans les rues de notre quartier en compagnie des voisins.
Ce weekend est donc consacré à mes propres plantations et la chaleur qui s'est installée a donné de l'énergie à toutes les plantes folles qui assaillent mes plates-bandes.

Voici ce qui pousse et ce que je mange en ce moment:

en plus des épinards et des oignons, je me régale de fraises nature ou en smoothie au lait de soja...

 

Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse

J'ai de la salade à en revendre! des feuilles rouges un peu amères et de la verte aussi...

Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse

Eclaircir les rangs de carottes, ça demande du temps et de la précision, mais elles poussent bien ainsi que les betteraves rouges:

Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse

Alors qu'il reste des kumquats de l'hiver, devenus très sucrés d'ailleurs,  les arbustes sont remplis de feuilles nouvelles; le néflier du Japon (biwa) aussi porte pas mal de fruits; quand aux myrtillers, dont le  feuillage est bien dense, on aura une belle récolte cette année encore!

Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse
Ça pousse

Mais en fait la tâche prioritaire du jour était de mettre en terre les plants de tomates cerises que j'avais semé en godets chez moi. J'en ai une trentaine donc je compte pouvoir me régaler de leurs fruits rouges; je sais qu'il faut mieux acheter des plants à la jardinerie et de préférence des plants greffés, mais un de mes plaisirs au potager est de faire pousser des plantes à partir de graines.

J'ai essayé le céleri pour la première fois cette année et je viens aussi de les repiquer mais les graines et les plants absolument miniscules sont un challenge; je vous tiendrais au courant!

Ça pousse
Ça pousse

Commenter cet article

M
Je suis certaine que tes fraises ont bien meilleur goût que celles, énormes, que l'on m'a offertes en début d'avril et pourtant elles étaient belles !<br /> Rassure-moi, un peu de viande ou de poisson accompagnent tous ces légumes, non ?
Répondre
B
Les fraises sont vraiment bonnes cette année!<br /> <br /> et j'avoue que si je m'écoutais je n'achèterais jamais de viande.....quelquefois du poisson, oui, mais on se demande quand même ce qu'il y a dans la mer ;)