Tokoname: au milieu des anciens fours à céramiques
Avant de vous parlez de mes dernières balades en compagnie de visiteurs de France, poursuivons la promenade entreprise à Tokoname il y a quelques semaines, en suivant le chemin des céramiques:
C'est un joyeux capharnaum!
en cette saison les constructions à moitié en ruine sont recouvertes de lianes vigoureuses et on suit de petites ruelles assoupies, en ce jour de semaine estival.
Si vous allez à Tokoname, je vous recommande de choisir le week-end car beaucoup de cafés et boutiques de la colline ne sont pas ouverts en semaine malheureusement.
Tokoname a toujours été connue pour sa production d'éléments en céramique pour la tuyauterie et le transport de marchandises. De nos jours, on n'utilise plus les cylindres en terre vernissée pour l'acheminent souterrain des eaux, donc on les a recyclés en éléments décoratifs le long des murs qui bordent les rues.
Autour de la résidence de la famille Takita, un grand armateur de la ville, les chemins sont pavés de briques colorées et bordés d'amphores pour l'alcool de patate douce.
Les bâtiments en bois noir, certains fort bien restaurés, parmi les ruines diverses émergeant à travers les feuillages d'été, les briques rouges, qui portent la marque tu temps et des cuissons, on est plongé dans une atmosphére tout à fait particulière, surtout si on pense que cette colline est entourée de grands axes routiers et qu'à quelques minutes de là, sur la mer, a été construit notre grand aéroport international de Centrair.
Quelques boutiques ouvertes ont fait notre bonheur, mais j'aimerais vraiment y retourner un jour de plus grande activité!
Une petite pause déjeuner a été la bienvenue dans le bistrot - café 風.
Nous avons goûté les spaghetti au myoga (vous vous rappelez? j'en ai dans mon potager!) et aux chirimen-jako (alevins de sardines).
Commenter cet article