Au revoir, jolies fleurs d'abricotiers!
Pour consulter les billets du blog précédent, cliquer sur le bouton ci-dessus
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vous embarque dans un billet (presque) muet !
Vendredi dernier je suis allée profiter des dernières floraisons de 'ume' dans notre préfecture. Dans le petit hameau de 'Kaore' ( 川売地区 ) , ville de Shinshiro (新城市) se tient un festival des fleurs d'abricotiers japonais et cela fait 2-3 ans que j'ai envie d'en faire la visite. Sur le site de l'association touristique de la ville de Shinshiro, on nous dit que les arbres sont à voir autour du 20 mars, jour de l'équinoxe toujours férié au Japon. Ce jeudi 20 mars, il pleuvait à verse malheureusement. C'est donc le lendemain que je suis partie en balade vers Kaore, dont la quinzaine de maisons sont posées dans une petite cuvette entre des collines escarpées. Les habitants ont planté près de 1500 pruniers de 5 variétés différentes; la plupart perdaient déjà leurs fleurs, malheureusement.
Cette région de Oku-Mikawa est un endroit que j'adore. Vous pouvez retrouver quelques billets sur ce blog ICI et ICI par exemple Il y a des paysages magiques, des sentiers de randonnée en petite montagne dans les forêts de conifères, de petits villages pittoresques, des sources d'eau chaude..... Ce vendredi-là, j'avais d'ailleurs décidé de ne pas prendre l'autoroute et de privilégier de rouler à travers les forêts jusqu'au village. Entre Toyota et Shinshiro, la route longe en général des torrents propices à la pêche à la truite ou au petit poisson 'ayu'.
Avant d'arriver à Kaore proprement dit, il y a de nombreux pruniers de chaque côté de la route:
Une fois dans le hameau, on peut se promener à flanc de colline le long de petits sentiers dessinés entre les maisons: au milieu des pruniers, plusieurs cerisiers en fleurs.
Sur les hauteurs, quelques petits édifices religieux...
Mini-rizières, outils de travail, tout est parfaitement entretenu!
Tout en bas du hameau, des dizaines d'abricotiers blancs s'alignent:
Et c'était l'heure du retour!
Commenter cet article