Le petit lac 'miroir': Kagami-ike à Togakushi
Début août, je suis allée dans la préfecture de Nagano visiter le village de Togashi et ses environs, au nord du Parc National Jôshin-etsu-kôgen.
C'est là que se trouve Togashi-jinja, un célèbre sanctuaire, dont l'origine remonterait à presque 2000 ans, et ses cryptomères vieux de plusieurs centaines d'années que je voulais voir depuis longtemps.
Mais, avant de visiter les différentes parties du sanctuaire, j'avais prévu de faire étape pour le déjeuner au Kagami-Ike qui se trouve non loin du village. Un petit lac 'miroir' car les eaux du lac, quand elles ne tressaillent pas sous le souffle du vent, reflètent les montagnes et les bois qui le bordent. Il paraît que c'est somptueux en automne! mais on peut profiter de chaque saison dans ce lieu privilégié.
La route est longue depuis Nagoya; presque 5 heures, car en été on répare les routes et qu'après avoir quitté l'autoroute près de la ville de Nagano, il faut encore compter une petite heure de chemin avec un segment plutôt effrayant appelé 'nana-magari', autrement dit les 7 virages, une route escarpée avec plusieurs virages en épingles à cheveux sous un filet de protection et sans possibilité de s'arrêter. D'ailleurs au retour, une voiture avait manqué de jus et avait calé en plein milieu de la montée créant un bel embouteillage!
Arrivée au restaurant du lac, Donguri-House, j'ai dégusté une délicieuse galette de sarrasin sur la terrasse avant de faire le tour du lac. Pas de moustiques et 5 à 6 degrés de moins qu'à Nagoya! Très, très agréable.
C'est parti pour la promenade! hmmmm, il paraît qu'il faut faire attention aux ours.... (en fait surtout au printemps quand les mamans sortent avec leurs bébés).
La plupart des visiteurs descendent sur la berge, prennent quelques photos et remontent mais j'avais décidé de faire le tour de l'étang pour aller voir le petit sanctuaire qui a été érigé à mi-chemin dans les bois.
Le chemin est très bien entretenu et c'est vraiment une petite promenade idyllique.
Le tout petit sanctuaire 天命稲荷神社 (Ten-mei-inari-jinja) se trouve à côté d'une zone humide connue pour sa floraison de lysichites blancs en mai.
Mais le parc est aussi connu pour sa variété incroyable d'espèces végétales et en ce début août, les chemins étaient bien fleuris:
C'est un enchantement: on voudrait tout capturer en photos!
Commenter cet article