Le potager en juin
Et voilà: c'est officiel, la saison des pluies a commencé et si on ne peut pas vraiment faire de pronostics sur son exacte durée et la quantité d'eau qui va nous arroser, avec elle une humidité qui sera avec nous jusqu'à la fin de la saison des typhons c'est à dire, pour notre région, courant octobre.
Avec elle aussi la nécessité de se protéger des moustiques quand on met le moindre petit doigt dehors.
Au potager les feuilles des taros accueillent avec bonheur les gouttelettes....
C'est la saison des courges avec leurs magnifiques floraisons jaune vif: courgettes, pâtissons sont déjà comestible alors que les 2 variétés de potirons ont envahi une grande partie du petit potager; les fruits sont déjà bien formés. Vivement l'automne!
Qu'avons-nous encore.....?
Des betteraves, des carottes; pour la première fois, l'essai de céleri semble être un succès. Les graines minuscules m'avaient déjà, par deux fois, découragée, mais cette année, la patience a payé ainsi que l'éclaircissage et le repiquage méticuleux.
Pour clore ce billet, un coup d'oeil aux bébés kakis et coings japonais (Karin). Si j'en prends soin, j'aurai une belle récolte de ces derniers; j'adore la gelée et les confiseries faites avec ces fruits. Mais avant les coings, nous aurons des myrtilles, en belle quantité comme chaque année.
Une nostalgie de l'enfance et des cueillettes de mûres l'été avec amis et cousins m'avait fait planter 2 mûriers l'année dernière; ils sont encore petits mais pleins de fruits!
Le potager c'est aussi le royaume de tous les insectes et des dernières fleurs de roses rustiques.... et c'est avec ces clichés et une cuillère de coupe glacée à la fraise que je vous dis aurevoir.
Commenter cet article