En violet le 26 mars
Le violet est la couleur choisie par les associations de malades atteint d'épilepsie pour promouvoir une journée annuelle qui permet une meilleure connaissance de la maladie.
C'est une idée qu'a eue en 2008 Cassidy Megan, un petite canadienne de 8 ans qui habite la province de Nova Scotia. Cassidy Megan est maintenant au lycée et son initiative a pris racine de manière permanente dans le monde entier.
Ainsi de nombreux événements sont organisés dans de multiples pays, l'initiative de base étant de porter quelque chose de violet ce jour-là.
Au Japon, jusqu'à présent ces efforts étaient réservés aux centres médicaux et associations de patients qui seraient environ au nombre d' un million dans le pays.
Mais cette année se tiendra à Nagoya une 'fête' pour le 'purple day'. Une première pour l'archipel!
Rendez-vous au centre sportif de l'arrondissement de Higashi-Ku à partir de 13h30.
Le groupe de chanteuses originaires de Nagoya, OS-U animera l'après-midi. On y choisira la meilleure tenue vestimentaire violette.
Il y aura un jeu de devinettes concernant l'épilepsie et à partir de 17h30, la tour de la télévision à Sakae sera illuminée dans la couleur fétiche de l'organisation.
Commenter cet article