Aimez-vous les pivoines?
Alors c'est le moment d'aller admirer les pivoines d'hiver au jardin Tokugawa!
Sous leurs huttes de paille elles sont particulièrement photogéniques lorsqu'il a neigé mais je ne crois pas que nous aurons cela cette année. En fait, il fait plutôt doux et la plupart d'entre elles sont déjà largement ouvertes.
Dès l'entrée, nous voici accueillis par ces fleurs qui sont à l'honneur en ce mois de janvier. Faisons un petit tour des lieux avant d'avancer vers le pays des pivoines.
Comme vous le voyez, il y a déjà dans le jardin quelques 'hina-ningyô', les poupées pour la fête des petites filles. Chaque année, le musée en présente une très belle exposition d'ailleurs, que l'on pourra voir du 7 février au 4 avril 2015.
Il y avait même une splendide installation représentant une carpe à la devanture de la boutique de souvenirs.
Encore un peu de patience.....on passe devant la maison de thé:
Les fleurs de pruniers éclateront bientôt !
MAIS voilà les belles de ce jour:
Les pivoines ne sont pas les seuls petits êtres végétaux protégés par des atours de paille:
Jolie surprise au détour d'un sentier: un couple en tenue de mariés shintôistes qui réalisait leur album de souvenirs.
Pour prolonger le plaisir, vous ferez peut-être un passage par le musée, dont la collection permanente de divers objets d'art, de décoration intérieure et de costumes pour le théâtre Nô est toujours un plaisir pour les yeux.
Jusqu'au 1er février, il y a une exposition temporaire sur les pratiques traditionnelles de célébration du Nouvel An. Très colorée et intéressante avec beaucoup de peintures Yamato, de paravents et de livres illustrés.
Commenter cet article