Golden Week et potager
Cette année, les quelques jours fériés de la Golden Week étaient éparpillés mais nous avons quand même un long week-end, ce qui me permet de débroussailler les potagers. J'ai ainsi découvert que les pins étaient couverts de ces cônes mâles:
Bon, je l'avoue...je croyais que c'était des fleurs et je suis allée me documenter avant de dire des bêtises. C'est très étrange.....jusqu'à maintenant, je n'avais jamais remarqué ces bouquets sur les pins qui bordent un des potagers. Je devais avoir la tête ailleurs! au plus léger frôlement, un nuage de pollen s'en échappe.
La sauge et la coriandre qui ont passé l'hiver en pleine terre sont en fleurs aussi, comme les pois de printemps:
Les fèves seront à point dans quelque temps quand les gousses auront baissé la garde; quant aux fraisiers que j'avais démultipliés à l'automne dernier, ils se plaisent bien dans leur nouvel environnement:
Et mes abricots....et mes 'ume'? c'est absolument incroyable, mais les arbres sont toujours couverts de fruits. Je me laisse rêver à de vraies récoltes...les abricots d'abord:
Puis les 'ume'; à moi l'alcool de prunes!
Quelques figues sont apparues au sommet de l'arbre:
A la maison, je prépare des plants de tomates cerises et de trois variétés de potiron; aujourd'hui au dîner, c'est salade fraîche d'épinards tendres et d'oignons blancs et rouges émincés.
Commenter cet article