Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plage de Shiraya

22 Août 2013, 20:49pm

Publié par Baiya

Nous sommes à la date de Shosho, c'est à dire le début normalement d'une baisse de la chaleur estivale mais aucune prévision en ce sens.

En fait il a fait près de 40 degrés cet après-midi à Nagoya d'après le thermomètre extérieur de ma voiture.

 

Heureusement j'avais décidé d'aller à la plage sur la péninsule de Tahara car il y fait en général 3 à 4 degrés de moins qu'ici.

La plage de Shiraya

La péninsule de Irago-Misaki (ville de Tahara) est célèbre pour son vieux phare (dont vous voyez une photo en hiver ci-dessus) et ses kilomètres de plage le long du Pacifique. Idéal pour le surf mais très dangereux quand même. On ne peut pas s'y baigner car les rouleaux et les courants sont trop forts. Elle est très prisée des pêcheurs, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de recommander la consommation de poissons et de fruits de mers (il y a des palourdes excellentes qui sont grillées au feu de bois dans les petits restaurants de bord de mer) alors qu'on vient d'apprendre une nouvelle montée en puissance de la contamination par la centrale nuclaire de Fukushima.....

Du côté du golfe de Mikawa, par contre, on a aménagé quelques petites plages surveillées et protégées par des filets (il ne faut pas oublier que le Pacifique abrite .... des requins!).

Je vous présente le parc et la plage de Shiraya que j'ai visités pour la première fois avec beaucoup de plaisir.

La plage de Shiraya
La plage de Shiraya
La plage de Shiraya
La plage de Shiraya

L'entrée au parking est payante (600 yens) il y a plusieurs toilettes et des douches (200 yens), un petit restaurant et des terrains pour jouer au volley ainsi que des installations pour les enfants.

Ce n'est pas une plage pour faire des châteaux de sable car il y a surtout des galets et de petits cailloux! mais pour moi l'eau était juste bien (c'est à dire tiède ) et malgré les vagues assez fortes on pouvait nager confortablement entre les deux pontons desquels on peut aussi plonger.

La plage de ShirayaLa plage de ShirayaLa plage de Shiraya
La plage de ShirayaLa plage de Shiraya

La péninsule est intéressante à explorer avec de nombreuses exploitations agricoles qui proposent des fraises en hiver et des melons en été. En ce moment, c'est consommation à volonté de ces derniers fruits ici et là. Les agriculteurs viennent de commencer les travaux de préparation des champs pour l'automne et les chemins embaument des effluves des engrais...

Le long du Pacifique, il y a une longue piste cyclable très bien aménagée.

Et on peut aussi faire du parapente et du deltaplane sur les hauteurs derrière la plage de Shiraya!

La plage de Shiraya
La plage de Shiraya

Commenter cet article

Mimisan 23/08/2013 04:57

Intéressant. Ça semble très aménagé. Mais c'est l'endroit où les sandales dites "méduses" en France sont utiles ;-)

Laure 22/08/2013 15:26

Bien, tu t'es donc rafraichie dans l'eau tiède, hi hi