Le 'dam-curry', vous connaissez?
En japonais 'damu-karê' (ダムカレー), ou comment faire de votre expérience culinaire pseudo-indienne, une véritable exploration qui titillera votre curiosité, comme cela a éveillé la mienne à la lecture d'un article sur ce sujet au début du mois d'août!
Alors, qu'est-ce que le 'dam-curry'????? vous vous rappelez, enfant, de vos talents de bâtisseurs avec la purée et la sauce du rôti?
Eh bien le 'dam-curry' c'est la même chose, sauf que le riz tient le rôle de la purée et, édifié en barrage imprenable, va faire du curry dans sa sauce un joli plan d'eau .
Après, l'imagination n'a pas de limite pour agrémenter le paysage!!!
Jugez-en plutôt:
Le barrage Ogouchi....en curry. Limité à 20 assiettes par jour, dans ce restaurant: https://www.waterworks.metro.tokyo.jp/kouhou/pr/okutama/
A l'origine de ces présentations originales d'un des plats préférés des Japonais, des établissements situés à proximité de barrages, comme cette auberge de Gunma-ken,
Il y a même une association japonaise du 'dam-curry' qui recense tous les cafés, restaurants et autres hôtels servant cette forme de plat.
Chaque mois de nouvelles réalisations voient le jour et on peut trouver sur leur site une liste d'établissements par région avec photos et adresses. Il y a aussi une carte interactive qui répertorie ces restaurants: 120 environ dont 25 se trouvent dans la région du Chûbu, avec ses nombreux lacs nichés au milieu des Alpes japonaises.
Aaaaah, le plaisir intense de donner le premier coup de pelleteuse dans le mur de riz et de voir une rivière parfumée le franchir!
Les pommes de terre écrasées n'ont plus qu'à bien se tenir....
Commenter cet article