Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hanami en kit écologique

29 Mars 2016, 21:40pm

Publié par Baiya

(pour consulter les billets du blog précédent cliquer sur le bouton ci-dessus)

Les fleurs de cerisiers tant attendues éclosent ici et là à Nagoya et bien sûr c'est la saison des 'hanami'; les températures ont monté tout à coup depuis le week-end dernier, ce qui est de bon augure pour les jours qui viennent. Il reste à espérer que la pluie ne va pas trop perturber les différents festivals qui ont lieu dans la région samedi et dimanche prochains, en particulier à Inuyama!
Devant chez moi, j'ai un cerisier dont j'ai coupé quelques branches pour en profiter dans la maison:

Hanami en kit écologique

'Hanami' rime avec bâches en plastique bleu étalées sous les arbres et une grande consommation d'alcools et de bentô en tous genres, souvent achetés tout faits dans des boîtes en plastique qui viennent grossir la masse des ordures et des cadavres de cannettes et autres bouteilles, restes de ces agapes nocturnes.

Une société de Nagoya, ECOSU (Eco-Stitcher), a lancé sur le marché à l'occasion du 'hanami' 2016 un nouveau produit qui permettra à tous de s'asseoir confortablement sous les arbres; non à même le sol (sur nos fameuses bâches) mais sur de petits bancs autour d'une table basse, le tout en

 

CARTON recyclable!

Hanami en kit écologique

On ouvre cette petite mallette qui ne pèse que 1,8kg, au coût modique de  2680 yens et .....miracle!

Finis les genoux ankylosés , les derrières frigorifiés et endoloris:

Hanami en kit écologique

4 personnes peuvent confortablement profiter de leur pique-nique. Nul besoin de ciseaux ou autres outils pour déplier et mettre en place facilement la table et les tabourets qui peuvent supporter un poids allant jusqu'à 100kgs.

D'après le président de ECOSU, monsieur TAWADA,  le kit est utilisable au moins 2 fois. 

Ce nouveau produit fait partie de la ligne 'doko-de-mo-isu' autrement dit, des 'sièges pour tous les lieux', légers et adaptables, proposés également avec, en option, des protections en plastique contre la pluie: recommandés pour des occasions comme les défilés, manifestations sportives etc... dont on peut attendre, assis, la venue.

Hanami en kit écologique

La société ECOSU s'est fait une spécialité de l'emballage pliant et versatile et a reçu de nombreuses récompenses au Japon et en Asie.

Commenter cet article

Rill 02/04/2016 13:26

Ho, mais c'est absolument génial ça ! Moi qui ne supporte que la position assise en tailleur, elle est assez mal vue pour une femme en général. Donc les piques niques assis par terre sont souvent une torture.
En voilà une super idée, et recyclable en plus. Le pied. Il faut que je vois si j'en trouve sur Kyoto :D

Baiya 02/04/2016 13:30

N'est-ce pas? pour tous les concerts de Arashi & co auxquels tu vas faire la queue pendant 4 jours, c'est pratique aussi.
100% Nagoya Entrepreunariat. Bisous!