Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

21 Novembre 2015, 19:32pm

Publié par Baiya

(pour consulter les billets du blog précédent cliquer sur le bouton ci-dessus)

Peut-être vous rappelez-vous de ce temple, situé dans mon quartier? 2 ans déjà.

Aujourd'hui après avoir déjeuné chez des amis avec qui nous avons prévu d'aller à Paris en février prochain, nous avons fait une petite promenade pour voir le nouvel établissement qui a été inauguré il y a quelques jours. A temps pour les cérémonies de fin d'année!

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

Comme dans l'article de novembre 2013, suivez-moi dans l'enceinte du temple:

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

On passe sous le porche, et on découvre le bâtiment principal: les draperies sont décorées de l'emblème des Tokugawa, 'mitsu-ba-aoi' les  trois feuilles en forme de coeur de l'asarum caulescens. Le logis du maître des lieux est maintenant un territoire bétonné mais tout est flambant noeuf et en ordre de marche.

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

Derrière le mur, les feuilles mortes recouvrent de belles choses.

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)


A droite du porche, on retrouve la cloche:

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

Après les travaux, le jardin reprend peu à peu ses droits:

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

Il est temps de prendre le chemin du retour:

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

Sur le chemin du retour, des canards dessinaient sur la surface de l'étang et, vous pouvez le constater: le mandarinier de mes voisins est toujours aussi généreux!

Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)
Daishin-ji, un temple de Nagoya (2)

Commenter cet article

A
Bonjour,<br /> Je suis une japonaise qui habite a Cannes, France.<br /> J'ai cherche le communaute francais a Nagoya est je me suis tombe par hasard ce site.<br /> <br /> C'est vraiment dingue, votre quartier est ou j'ai passe mon enfance!<br /> J'etait a ecole Omori kita.<br /> <br /> A peu pres une foie par un, je retourne chez mes parents avec mes enfants a Omori,<br /> nous pourrons se croiser.
Répondre
B
Akiko-san, <br /> <br /> bonjour et merci pour votre commentaire. Quelle coïncidence! mes deux filles sont toutes les 2 allées à Omori-kita-shôgakkô.<br /> <br /> Je ne sais pas quel âge vous avez..... j'habite tout près de l'école en fait. <br /> <br /> Il faudrait qu'on se rencontre un jour. Faites-moi signe.<br /> Vous pouvez me retrouver sur Facebook. Nous avons une communauté francophone du Chûbu mais plutôt pour les gens qui habitent au Japon. <br /> <br /> A bientôt peut-être!
W
Bonjour.<br /> <br /> Aaaah, décidément, l'automne sera toujours ma saison préférée pour aller au Japon.<br /> <br /> Bon, cette année c'est fichue.<br /> <br /> Très jolie photos.
Répondre