Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le marathon de Nagoya

7 Mars 2015, 20:07pm

Publié par Baiya

(pour consulter les billets du blog précédent cliquer sur le bouton ci-dessus)

Demain 8 mars se tiendront conjointement à Nagoya le marathon de la ville de Nagoya et le marathon féminin de Nagoya.

A la gare, depuis le 3 mars, notre mascotte géante, Nana-chan, a revêtu sa tenue de sport:

un T-shirt bleu sur lequel est écrit le slogan 'we run', aux pieds les chaussures du sponsor dont vous reconnaitrez le logo.

Le marathon de Nagoya

Cette année il y aura un nombre record de participantes: 19 500 femmes pour le seul marathon féminin et il y a aura en tout 35 000 coureurs avec ceux qui sont inscrits au marathon municipal.

Pour assurer la sécurité des sportifs et des badauds, dans le cadre du plan anti-terrorisme de la ville, 1000 agents de police seront répartis le long du trajet.

Après l'attaque meurtrière commise lors du marathon de Boston, Tokyo avait déjà inauguré sa surveillance anti-terroriste avec la 'running-police'; à Nagoya les agents de surveillance accompliront leur tâche soit à vélo, soit en marchant, soit en courant le long du trajet.

24 d'entre eux, recrutés parmi les jeunes agents,  se déplaceront à bicyclette et en pairs  le long des parties du trajet qui le permettent, soit environ la moitié des 42 kms. La ville les a nommés 'bicycle-police' (écrit en katakana).

Le marathon de Nagoya

Commenter cet article

mimisan 08/03/2015 03:03

Bravo à la police sportive!
J'ai des amies qui y participent (oui, beaucoup de marathoniens et marathoniennes parmi les Nadians). Heureusement que Tokyo Nagoya, ça peut se faire en one day trip, sinon, les problèmes pour loger tout ce monde! Mais pour la logistique, ils sont bien ambitieux de faire ces 2 marathons en même temps.

Baiya 08/03/2015 04:45

Le women's marathon c'est un full-marathon. Le City Marathon sont un half et un quarter seulement. Donc départs et arrivées sont décalés.
C'est plus facile d'obtenir une place pour participer au women's marathon qu'à Tokyo ou d'autres villes; seulement 50% de recalées lors de l'inscription je crois.