Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En violet le 26 mars

17 Mars 2015, 18:47pm

Publié par Baiya

(pour consulter les billets du blog précédent cliquer sur le bouton ci-dessus)

Vous connaissez le 'purple day'?

En violet le 26 mars

Le violet est la couleur choisie par les associations de malades atteint d'épilepsie pour promouvoir une journée annuelle qui permet une meilleure connaissance de la maladie.

C'est une idée qu'a eue en 2008 Cassidy Megan, un petite canadienne de 8 ans qui habite la province de Nova Scotia. Cassidy Megan est maintenant au lycée et son initiative a pris racine de manière permanente dans le monde entier.

 

En violet le 26 mars

Ainsi de nombreux événements sont organisés dans de multiples pays, l'initiative de base étant de porter quelque chose de violet ce jour-là.

Au Japon, jusqu'à présent ces efforts étaient réservés aux centres médicaux et associations de patients qui seraient environ au nombre d' un million dans le pays.

Mais cette année se tiendra à Nagoya une 'fête' pour le 'purple day'. Une première pour l'archipel!

(photo publiée dans le journal Chunichi du 17 mars)

(photo publiée dans le journal Chunichi du 17 mars)

Rendez-vous au centre sportif de l'arrondissement de Higashi-Ku à partir de 13h30.

Le groupe de chanteuses originaires de Nagoya, OS-U animera l'après-midi. On y choisira la meilleure tenue vestimentaire violette.

Il y aura un jeu de devinettes concernant l'épilepsie et à partir de 17h30, la tour de la télévision à Sakae sera illuminée dans la couleur fétiche de l'organisation.

En violet le 26 mars

Commenter cet article