Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sport en bleu

22 Juin 2014, 14:51pm

Publié par Baiya

(pour consulter les billets du blog précédent cliquer sur le bouton ci-dessus)

 

Il y a des Bleus qui gagnent, et d'autres moins.

Pour le moment l'équipe de France au Mondial de football n'attire que des commentaires positifs: on espère bien sûr qu'ils vont continuer sur cette lancée.

Les médias japonais, comme d'autres dans le monde, font la fête à l'équipe française. 'La France...majestueuse', après la victoire sur la Suisse, aux dires du Chunichi (22 juin 2014):

Sport en bleu

A cette occasion, on apprend (enfin, j'apprends...car je suis sûre que les aficionados le savaient déjà), dans l'article sous la grande photo, que, grâce aux 5 buts encaissés contre la Suisse, la France a fait son entrée dans l'histoire de la coupe du monde de football en rejoignant les 5 pays ayant plus de 100 buts inscrits depuis le début de cette compétition. Pour le record c'est en 1930 à Montevideo en Uruguay que Lucien Laurent avait ouvert le score pour la France.

Sport en bleu

Et puis....les Bleus qui ont bien du mal à s'affirmer cette saison: nos Dragons de Nagoya, l'équipe de baseball locale qui est en quatrième position de la ligue de l'ouest.

La mascotte des Dragons est un énergique koala bleu, donc je vous ai déjà raconté l'histoire ICI.
 

Sport en bleu

Le pauvre a eu une mésaventure lors du match du 21 juin: en essayant de faire un salto arrière, il s'est foulé la cheville!

Sport en bleu

Mais je veux vous parler ici d'une association de lignes bleues.

En effet les Dragons sont associés à une campagne promotionnelle avec ANA qui a été à la une des journaux il y a quelque temps avec la présentation de leurs nouveaux uniformes.

Cela faisait 10 ans que le personnel de la compagnie aérienne portait les mêmes tenues et la recherche a été longue avant d'opter pour un galon 'ligne bleue' le long des manches et sur la hauteur de la jupe,  qui a fait beaucoup parler: voyez la photo ci-dessous et vous comprendrez qu'il faudra que le personnel navigant surveille la position de leurs jupes.

Si vous voulez tout savoir sur les concepts, 'challenge, confidence, hospitality' qui ont guidé le designer new yorkais Prabal Gurung, rendez-vous sur cette page.

Sport en bleu
Sport en bleu

Lors de ce fameux match d'hier au Dôme de Nagoya, 4 charmantes jeunes femmes en nouvel uniforme sont venues offrir des bouquets de fleurs aux joueurs. Heureusement que c'était AVANT le match car les Dragons ont .....  perdu! 7 à 1.

Mais la campagne promotionnelle Dragons-ANA continue: si avant le 26 juillet,  vous prenez 2 fois un avion de la compagnie au départ de Nagoya- Centrair, vous pouvez gagner 2 billets pour un match de l'équipe.....

Bon, je ne sais pas si c'est très tentant, n'est-ce pas?

Mais dans le match d'hier, 'Moe-dora - ANA game' (「燃竜(もえドラ)ANAゲーム」match des dragons en feu - ANA) on a joué avec cette balle, 'tobu-bôru' ( la balle qui vole). Espérons que ça va les emmener vers de meilleurs résultats.

Sport en bleu

Commenter cet article

margareth 29/06/2014 11:11

Ces uniformes d'hôtesse, ont un charme un peu rétro qui me plaît assez. En effet, pas facile de mettre une jupe dans le bon alignement ! Quant aux jeux de ballon, personnellement ils me laissent assez indifférente, mais je reconnais qu'à l'époque où j'étais expatriée tout ce qui parlait de France me passionnait.