Ogoto-onsen et le Mont Hiei
L'année dernière, en été, j'avais découvert pour la première fois le Mont Hiei et ses secrets, un endroit que je trouve particulièrement propice à la méditation et au ressourcement.
Cette semaine, grâce à Eliane et Michel en visite au Japon, j'ai pu revisiter ce lieu magique.
Nous sommes partis deux jours avec le projet de faire une petite croisière sur le Lac Biwa avant de se tremper dans les eaux de Ogoto-onsen ( 雄琴温泉)et d'explorer le jour suivant le Mont Hiei.
Le premier jour a malheureusement été fait de .....pluie, de pluie diluvienne qui noyait le Lac Biwa dans un brouillard épais et légèrement menaçant et qui nous a empêché de profiter du Pont Musical (琵琶湖大橋).
Heureusement le charmant hôtel Komorebi nous a accueilli de manière simple mais très confortable et nous avons pu profiter tout notre soûl de l'eau bienfaisante de cette source vieille de 1200 ans.
Quand on loge à Komorebi, pour un léger supplément, on peut profiter des facilités de bains plus nombreuses et plus luxueuses de l'hôtel Yumotokan, auquel on accède par un chemin privé.
Dans la région, on trouve de la viande de boeuf très renommée et notre dîner était donc un 'shabu-shabu'.....menu très fourni avec des légumes de saison, une viande délicieuse et deux sauces succulentes qu'accompagnaient de nombreux petits plats, sashimi, porc mijoté, viande de poulet avec du daikon, du riz en cocotte et même un dessert aux pêches blanches.
Je suis une fan absolue des onsen et j'ai essayé tous les bains à ma disposition, dont un bain extérieur au 11ème étage, désert au petit matin! aaaaaaaaaaaaaah, quel plaisir..........
Il y a aussi un complexe de bains avec des vertus différentes, ainsi que des indications concernant la meilleure manière de tirer parti des bains dans des ordres différents.
Et en particulier un bain à travers lequel circule de l'électricité...une drôle de sensation! excellent pour les rhumatismes apparemment.
Un bain uniquement pour les pieds avec des dalles de massage par pression:
Un bain bouillonnant et d'autres dans lesquels on peut être à moitié-assis pour toucher des zones particulières du dos ou des reins;
Et bien sûr, le matin aussi...on mange!!!!! on mange même BEAUCOUP.
Et pour terminer, quelques clichés de lieux de culte sur le Mont Hiei qui vont compléter ceux de l'année dernière: avec une grosse surprise de voir des tas de neige ici et là!
Commenter cet article