Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ville, un samedi ensoleillé

23 Novembre 2013, 11:45am

Publié par Baiya

Aujourd'hui c'est l'équivalent japonais de notre premier mai, la journée de gratitude envers le travail.

Il fait un temps superbe, très, très doux, idéal pour une grande promenade en ville, le long de la  rivière Yada qui se trouve à environ 2 kms de chez moi.

Le cours d'eau est aujourd'hui très calme et bien rangé dans son lit, mais vous pourrez avoir un aperçu des berges aménagées de façon à protéger les habitations proches en cas d'inondation due à de fortes pluies, ce qui arrive pendant la saison des typhons.

En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé

Il y a des kilomètres de pistes cyclables auxquelles on accède par des rampes adhoc à partir de la rue.

Récemment, la fille d'un ami s'est entrainée ici pour participer au marathon de Paris qu'elle a réussi à courir en un peu plus de 4 heures!

Jogging, donc,  mais aussi des aires de jeux pour les enfants, avec des bacs à sable, des terrains pour le baseball et...le croquet:

En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé

On se trouve entre Nagoya et Owari-Asahi, berceau des Tokugawa avec de nombreux festivals qui commémorent des périodes historiques.

Sous un pont, il y avait des fresques dessinées par les enfants:

En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé

En revenant, un coup d'oeil sur les maisons qui bordent les digues: le délicieux 'foutoir' urbain japonais....

En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé

Je suis remontée sur ma colline, sans oublier de jeter un coup d'oeil sur Dôdantei qui est ouvert au public pendant une semaine comme chaque automne:

En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé
En ville, un samedi ensoleillé

Commenter cet article

M
Bonjour Baiya, magnifique ces feuilles rouges !!! Je ne connaissais pas le Dodantei, c'est un beau endroit à visiter à la chaque saison je suis sûre. Il y a une semaine nous nous sommes promenés au bord de rivière de Yada (^^)v Le foutoir c'est le mot que je cherchais depuis longtemps pour expliquer de la ville japonaise. Bon début de semaine. Bises.
Répondre
B
Merci Maï. Il faut que tu viennes chez moi un jour ou on pourrait se donner r.v. au bord de la rivière.<br /> Dôdantei est ouvert au public une semaine au printemps et à l'automne. Mais on peut louer une salle pour y faire des réunions. Avec une amie on avait organisé une cérémonie du thé en juin. <br /> http://nagoya-en-francais-2.over-blog.com/le-joli-moi-de-juin<br /> Cela coûte 350 yens pour une heure. Il faut réserver à la mairie de Owari-Asahi. Bonne semaine à toi aussi, chère Maï.
E
J'aimerais beaucoup visiter le Japon, tout est si different, se serait surement un choc culturel mais quel aventure !!!<br /> J'attend avec impatience tes autres articles. Bonne semaine.
Répondre
B
Bonjour Ellada et merci pour le commentaire. Il faut tenter l'aventure! le choc culturel....je ne sais pas s'il sera si fort que ça car on vit dans une société hyper urbanisée et américanisée quand même. En plus un avantage du Japon c'est que pour aider ceux qui ne parlent pas la langue, il y a beaucoup d'indications en anglais un peu partout.
L
Ces merveilleux rouges !! Aperçu original de cette zone &quot;entre deux&quot; et cette lumière me fait du bien ici c'est très gris depuis...depuis...une semaine ?
Répondre
B
Coucou Laure! on a la chance au Japon d'avoir des ciels très bleus et dégagés pendant la saison froide. Aujourd'hui par contre il y a du vent et c'est couvert...dommage, car je comptais aller voir un parc avec de magnifiques feuillages rouges et jaunes.
M
Dans le délicieux foutoir urbain, des kaki qui sèchent. J'aime trop leur couleur pour ne pas les voir.<br /> Je vois que tu as fait une bonne promenade finie en beauté avec ce lieu ouvert pour l'automne. Le tout en des lieux et des aménagements typiquement japonais.<br /> Moi, maintenant que ma jambe va enfin suffisamment mieux, je vais devoir reprendre la marche, progressivement: avec tout ça j'ai perdu et de la souplesse et de la force dans les jambes.
Répondre
L
Ah sacrée promenade... quand je regarde le &quot;délicieux foutoir&quot; comme tu dis, j'y vois calme et discipline... rien à voir avec le foutoir français... Ici en Provence, il tombe de la pluie mêlée de neige et la température avoisine 6 degrés... Tu veux bien échangé avec moi et ma femme ?... sourire. Nous projetons d'ici quelques années de quitter la France pour s'installer au japon... ( se réinstaller, pour elle puisqu'elle est japonaise)...<br /> En attendant merci pour ces photos apaisantes. Bon week end !
Répondre
B
Merci pour ton commentaire. Tu n'es pas la première personne à trouver que mes photos sont apaisantes. Je suis contente si je véhicule cette impression, qui correspond surtout à la manière dont j'envisage la vie, mais la société japonaise est néanmoins violente, surtout au niveau des relations humaines je pense. <br /> Ceci étant dit, la vie à Nagoya n'est pas ce qu'il y a de pire ;) et le climat...j'adore! <br /> Bon courage avec le mauvais temps qui semble traverser la France et bons projets de retour ici.
M
Je me demandais d'où venait cette tortue colorée, maintenant j'ai la réponse. C'est un agréable lieu de promenade, mais je trouve que le paysage manque un peu de poésie.
Répondre
B
J'habite une grande ville de 2,5 millions d'habitants et ce paysage correspond plus au Japon actuel que ce que je montre d'habitude, c'est vrai :)<br /> La tortue doit être appréciée par les petits!